Nouveautés été 2022


Le samedi 18 juin 2022 : de 14h30 à 17h30 : les plantes tinctoriales  avec Rosalie Benevello, productrice et spécialiste en extraction de pigments végétal naturels. Voici le programme de l'après-midi :

-Introduction à l’univers des plantes à couleurs et bref historique de la couleur végétale en France.
-Déambulation dans le jardin du Centaure à la recherche des plantes à couleurs. Présentation de la garance, gaude, cosmos sulfureux, anthémis des teinturiers, coreopsis, …
-Démonstration de la fabrication d’une encre végétale ainsi que d’une laque végétale (pigment utilisable dans les produits beaux-arts). 
(Amenez 2 petits contenants si vous souhaitez en emporter un échantillon)

Pour cette animation, les places sont limitées, l'inscription est fortement conseillée.. Prix libre.

 

Le résumé des animations de l'été 2022, pour plus de détails, voir ici.


Et ci-dessous, le travail en osier vivant réalisé avec Serge Mazaud au printemps 2020.


Depuis novembre 2020, nous cultivons une partie de notre champ selon les courbes de niveau pour 2 raisons principales : l'esthétisme (c'est plus agréable de travailler avec des courbes !) et pour retenir le maximum d'eau dans le sol lors de fortes pluies (et cela évite le ravinement des sols).


Nouveau : Paiement par carte bancaire et Paypal sur le site !

Pour ceux qui ne possèdent pas de compte Paypal, cliquer sur le bouton payer par CB en dessous !

Attention, ne communiquez jamais vos identifiants Paypal par mail.


Voici la nouvelle affiche que nous allons diffuser dans les offices de tourisme et certains lieux touristiques. Je l'ai dessiné en novembre 2017, et une voisine, Sylvie Clément l'a mise en couleurs. Sur les conseils de Arnauld Louchart (graphiste voisin), le texte a été épuré et l'essentiel y est !!!

Les mythologies et les couleurs sont très présentes. Les plantes sont copiées des enluminures de Jean Bourdichon (Grand Livre d'Heures d'Anne de Bretagne, vers 1503-1508).

Toujours de la neige en  février 2018


Boutique


Notre boutique à la ferme avec les nouveaux sachets "bleus"