Nouveautés 2020


La saison 2 de "La plante dans tous ses états" reprendra le samedi 21 septembre 2019 à 10 h : rendez-vous au Centre Culturel et Sportif d'Egletons pour une sortie sur les fruits et plantes de l'automne.

Voir la rubrique animations pour les inscriptions et la première date. Possibilité de s'inscrire tout au long de l'année.

 

Le programme 2020 est en cours d'élaboration et la première animation sera la création d'une structure en osier vivant dans le jardin avec Serge Mazaud le samedi 29 février 2020 et la samedi 14 mars 2020 : les renseignements sont ici.

 

Nous continuons la mise en place du jardin-forêt. avec bien des difficultés en raison de la sécheresse estivale.

 

Nous sommes inscrits comme Refuge LPO et nous comptons mettre en place des animations à thèmes sur les oiseaux et les jardins.

Nous aimerions rechercher les moyens qui permettent de favoriser tous les oiseaux utiles au jardin pour permettre de se passer de l'intervention humaine dans la lutte contre les prédateurs (à suivre !!).


Nouveau : Paiement par carte bancaire et Paypal !

Pour ceux qui ne possèdent pas de compte Paypal, cliquer sur le bouton payer par CB en dessous !

Attention, ne communiquez jamais vos identifiants Paypal par mail.


Voici la nouvelle affiche que nous allons diffuser dans les offices de tourisme et certains lieux touristiques. Je l'ai dessiné en novembre 2017, et une voisine, Sylvie Clément l'a mise en couleurs. Sur les conseils de Arnauld Louchart (graphiste voisin), le texte a été épuré et l'essentiel y est !!!

Les mythologies et les couleurs sont très présentes. Les plantes sont copiées des enluminures de Jean Bourdichon (Grand Livre d'Heures d'Anne de Bretagne, vers 1503-1508).

Toujours de la neige en  février 2018

Une vue de notre nouveau jardin botanique en automne (octobre 2015)


Création du nouveau Jardin du Centaure


Après avoir passé plus de 15 années aux Chaussades, nous avons  changé de lieu pour créer le nouveau Jardin du Centaure qui est à 4 kilomètres de l'ancien site (tout en restant sur la même commune).

Création de la future boutique du jardin du Centaure dans une vieille grange corrézienne (été 2014).
Création de la future boutique du jardin du Centaure dans une vieille grange corrézienne (été 2014).

Boutique



Notre boutique à la ferme avec les nouveaux sachets "bleus"

Vue de la serre remontée sur le nouveau site.
Vue de la serre remontée sur le nouveau site.

Intervention à France inter


Le 9 décembre 2014, le jardin du centaure est passé dans l'émission "Carnets de campagne" de Philippe Bertrand sur France-Inter.